Equipe de Direction

Tim VancampenDirecteur Général

Tim Vancampen

                                                          

  Tim Vancampen est le Directeur Général de MGT depuis 2014 et a dirigé le projet tout au long de la conception, la construction, le financement et le début des opérations. Avant de venir en RDC, Tim était le Directeur Général de Madagascar International Container Terminal Services Ltd pour ICTSI à Toamasina, Madagascar.

Tim est titulaire d'un Diplôme en Sciences Industrielles et Mathématiques et en Expédition et Transitaire.

Il a débuté sa carrière dans les opérations portuaires au Port d'Anvers, en 1997. Il a commencé dans la planification des navires et des chantiers avant de devenir directeur des opérations d'une toute nouvelle installation automatisée en 2004. Depuis, il a occupé un certain nombre de postes clés en tant que cadre supérieur ou membre du Conseil d'administration dans plusieurs ports d'Europe, d'Afrique, d'Amérique du Nord et du Sud.

 

Nicolas Muhiya LumbuDirecteur Général Adjoint

Tim Vancampen                                                                                                   

                                                          

  Nicolas Muhiya Lumbu est Directeur Général Adjoint de MGT (chargé de la Finance et de l'Administration), depuis le 1er Juillet 2015. Désigné à ce poste par le Gouvernement, il a contribué à réunir les conditions institutionnelles pour l’exploitation du projet.

Il est détenteur d’une licence en Sciences Economiques Appliquées, option: Gestion Financière et est sur le plan professionnel, Inspecteur Général des Finances.

Avant d’occuper les fonctions actuelles, Nicolas  a exercé les fonctions d’Administrateur Directeur Financier du Fonds de Promotion de l’Industrie de 2001 à 2005 et de la Société Nationale d’Electricité de 2007 à 2011. En outre, il a  exercé les fonctions de Président du Conseil d’Administration de l’Office des Voiries et Drainage de 2005 à 2007 et celles d’Administrateur à l’Office de Gestion de la Dette Publique de 2000 à 2005. Il a également été Conseiller des Ministres des Finances, de l’Energie, de l’Intérieur et de la Justice. En tant qu’Inspecteur Général des Finances, il a eu à participer à plusieurs missions de contrôle dont celles des douanes et accises, des Impôts, de la Banque Centrale du Congo et des Entreprises publiques.

 

Glend MAKABIDirecteur Général Adjoint

Tim Vancampen                                                                                                   

                                                          

  Glend MAKABI est le directeur Général adjoint de MGT (chargé de la Technique, des Opérations, de l'informatique, du Service Commercial et HSSE) depuis novembre 2018. Marié et père de 3 enfants, Il détient une licence en Economie option Management et est en train de poursuivre les cours pour l’obtention d’un diplôme MBA à l’université de Frankfurt.

Avant de rejoindre MGT en 2015, Glend a été un entrepreneur indépendant dans la logistique.

Engagé à MGT comme Superintendant au Département des Operations, il a eu à suivre plusieurs formations et participer à certains projets ICTSI à Madagascar, Philippines, Iraq et Papouasie Nouvelle Guinée.

Avec le background acquis, il a été nommé en 2017, Manager des Operations et son expertise a été la clé de succès pour mise en place des procédures solides au niveau du terminal. Le travail abattu a attiré l’attention du conseil d’administration qui a jugé bon de le nommer comme Directeur Général Adjoint.

 

        Olivier Djedi│Auditeur Interne

                                  

  Olivier Djedi a rejoint MGT en septembre 2015 en tant qu'Auditeur Interne de la société. Auparavant, il était Directeur Financier Adjoint du Groupe LEDYA, partenaire local du projet.
Olivier a obtenu un Bachelor en Business Administration de l'Université du Kentucky en 1996 et a débuté sa carrière professionnelle en tant que stagiaire en gestion dans une grande banque aux Etats-Unis. Il a ensuite occupé divers postes en Amérique du Nord et en Europe dans le secteur bancaire. En 2011, Olivier est retourné dans son pays d'origine, rejoignant le groupe LEDYA.
Olivier apporte à MGT une solide expérience financière acquise tout au long de ses 20 ans de carrière professionnelle.

 

Faycal TangaoDirecteur Financier

Tim Vancampen                                                                                                   

                                                          

  Faycal est Directeur Financier depuis août 2018. En charge de toutes les questions financières, il supervise, examine et contrôle le budget de chaque département. Il gère et contrôle les flux de trésorerie, les comptes et les autres transactions financières dans le respect des procédures.

Son poste le plus récent était celui de Contrôleur Financier chez Lomé Container Terminal (LCT), une filiale du groupe Terminal Investment Limited (TIL), après avoir occupé de nombreux autres postes parallèles et supérieurs en Finance : Directeur Délégué de IRIB-BURKINA, une filiale YCIA basée à Lomé (TOGO) et Auditeur interne et Contrôleur dans le même groupe. Il fut aussi Contrôleur de coût à MAERSK LINE TOGO.

Ancien auditeur financier et comptable au Cabinet Fiduciaire et Comptable de l’Afrique de l’Ouest (FICAO) à Lomé (Cabinet d’Expertise Comptable), membre du Groupe Hélios Afrique - Exco, partenaire de Ernst & Young en Afrique noire francophone, il a eu à participer à des missions de commissariat aux comptes, d’assistance comptable et de production des états financiers dans plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest et du centre.

Fayçal est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de Commerce et de Gestion du MAROC, où il s'est spécialisé dans la gestion financière et comptable. Membre de Global Academy of Finance and Management, Fayçal est également certifié Master Financial Controller et Chartered Cost Controller.

 

Erick Zaghombila│Directeur Administratif

                                      

 

  Erick Zaghombila, marié et père de 3 enfants, aux activités depuis 2002 comme conseiller juridique du Gouverneur de la province du Kongo central.

Après avoir passé successivement par plusieurs cabinets ministériels au niveau provincial, Avocat au barreau de Matadi depuis 2013, il a été désigné par la Société Immobilière Lengo SIMOBILE en sigle, société faisant partie du Groupe Ledya, actionnaire auprès de MGT, depuis janvier 2016, en qualité de Directeur Administratif.

Depuis mon arrivée chez MGT, je salue le climat de confiance et de franche collaboration qui règne entre le comité de gestion de notre société et les services de l’Etat affectés dans notre port ainsi que toutes les autorités politiques, sécuritaires et judicaires de la province.